P1040033
JOYEUX NOEL à tous et à toutes!!!
Que cette journée vous apporte plein de moments de bonheur partagé !

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous qq photos de notre réveillon anticipé du 23 décembre (et oui, famille recomposée oblige !!!).
P1040016

P1040031

Et parce que c'est Noël pour tout le monde, voici mon petit cadeau :

Un album-accordéon créé par Sandra et réalisé par moi-même lors de la cropping de Paprika le week-end dernier
P1030918

P1030924

P1030925

Fournitures : - 4 feuilles de papier type Canson ou Bazill (4 couleurs différentes maxi : 1 pour la partie couverture, 1 pour l'accordéon intérieur et 2 pour les lettres à l'intérieur)
                  - tampons et encres (les "distress" ont des couleurs très sympas pour l'occasion - vert, rouge, noir, marron...)
                  - rubans et embellissements divers

Réalisation :
 
1/
découper 1 rectangle de 25,5x15,5 cm dans le papier vert puis le plier dans la longueur à 10,5cm, à 11cm, à 21,5cm et à 22cm.

2/ découper 2 autres rectangles dans le papier écru : 1 de 20x15 cm et 1 de 30x15cm. Ensuite, les plier dans la longueur tous les 10cm.

3/ fixer ces 2 parties en faisant chevaucher 2 extrémités de 15x10 cm. Cela vous fait un album accordéon de 4 pages (si vous souhaitez plus de pages, multipliez les rectangles à découper).

4/ découper les lettres qui vont former le mot à l'intérieur de votre album : N O E L (mais cela peut être JOIE, FETES, FAMILLE...etc...). Pour cela vous pouvez utiliser comme gabarit les planches d'alphabets découpés (type Basic Grey) ou des chipboards en carton épais.

5/ une fois vos  lettres découpées  et votre album  découpé  (couverture  et  partie intérieure  non fixée),  tamponnez l'ensemble en prenant soin de rester dans l'harmonie des couleurs et des proportions, et en créant des motifs composés à l'aide de plusieurs tampons. Mais LACHEZ-VOUS et faites vous plaisir !!!

6/ fixez les lettres à l'intérieur en nouant des petits rubans autour de certaines d'entre elles. Vous pouvez aussi mettre des petites photos (taille photo d'identité) sur chaque page.

7/ nouez un ruban autour de la couverture en y fixant, si vous le souhaitez, des petits embellissements.

8/ fixez la partie accordéon au dos de la couverture (en cachant la partie du ruban qui est à l'intérieur) à l'aide de double face.

9/ renforcez le rabat de la couverture avec un morceau de papier mesurant 3,5x15,5 cm et y fixer un velcro double-face (en mercerie) pour la fermeture. Si vous le souhaitez, ce morceau de papier peut être un peu plus large et découpé avec des ciseaux "cranteur"  (ce que j'ai fait :  ciseaux découpes "timbres").

10/ Apportez votre touche "perso" et envoyez moi les photos.

Je précise que Sandra est d'accord pour partager ses idées ce qui la rend encore plus admirable et attachante ! N'hésitez pas à assister à une de ses formations, c'est génial et on en redemande.

Voici le lien d'un album qu'elle a réalisé et qui est basé sur ce principe et, même si j'aime bien le mien, vous verrez, il n'y a pas photo !!! http://lescrapdesandra.over-blog.com/article-4741141.html

Et, pour finir, re- TRES BON NOEL A TOUS !!!