Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
20 août 2007

Mon grand-père

Voici 2 canvas réalisés avec des photos de mon grand-père que j'avais baptisé "Papillon" ! Ne me demandez pas pourquoi, je ne m'en souviens plus du tout.

Tout ce dont je me souviens, c'est que c'était une personne très active et surtout très discrète mais dont la présence ne vous laissait pas indifférente du tout.

Il est né près de Nogent sur Seine (Aube) et a vécu à Paris dès l'âge de 20 ans et ce, jusqu'à ses derniers jours.

Le 1er canvas (je suis un peu déçue du rendu des couleurs !) est réalisé à partir d'une photo de lui (personne à gauche en inperméable clair) devant ce café typique de Paris. J'adore cette photo car on a l'impression que les personnages vont se mettre à bouger (Regardez derrière la fenêtre en haut, la petite fille qui apparait !!!).

P1060820

L'autre canvas est issu d'une photo de mon grand-père au service militaire et je trouve qu'ils ont tous une bouille géniale sur cette photo (c'est pour cela que je vous l'ai remise en dessous en plus grand format)...et pas que la bouille car leur look est assez incroyable !!! Mon grand-père (2ème en partant de la droite) a une combinaison d'enfer ! Et malgré tout, ils ont l'air super heureux et joyeux. Et pourtant, cela ne devait pas être drôle tous les jours !!!

P1060822

Voici la photo parisienne....

Num_riser0001

et celle du service militaire !!!

Num_riser0002

J'ai pris un très grand plaisir à réaliser ces 2 canvas et pourtant, ce sont mes 1ères réalisations sur le thème "héritage" (en excluant l'album de ma grand-mère réalisé avec Sandra) et le côté très masculin des photos ne m'a pas facilité la tâche.

Les embellissements proviennent presque tous de récup' de différents greniers (boutons, tickets de métro et autres...). J'ai utilisé 2 papiers qui trainaient ds mes affaires depuis fort longtemps et surtout mes encres Distress.

Ces canvas trônent maintenant chez mon adorable cousin (beau comme un dieu et célibataire !!!! Grrrrr !!! C'est trop injuste !)...la preuve en image :

P1030010

Bon, d'accord, vous restez sur votre faim car on ne voit pas grand chose mais vous pouvez me faire confiance, ...non ???

Allez, gros bisousssss à tous et à très vite pour une chouette de grande nouvelle (pas très français comme expression !Ouf, heureusement que mes enfants ne lisent pas, hihihihi !!!) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité