Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
28 avril 2008

Une balade en pays de Caux

Aujourd'hui, je vous invite à faire une jolie balade en pays de Caux à quelques kilomètres de chez moi, en Normandie. Le pays de Caux se situe au nord-ouest de Rouen jusqu'à Dieppe.

Nous sommes partis de chez nous, samedi, et avons pris le bac pour traverser la Seine et rejoindre Jumièges. Il y en a plusieurs sur la Seine après Rouen et c'est très amusant (et gratuit).

P1110680

Qui a dit que les chiens n'aimaient pas le tourisme ???

P1110684

L'abbaye de Jumièges...

P1060289

Quelques maisons du Pays de Caux...

P1110688

P1060287

P1060294

Nous avons fait une petite halte dans la campagne, près de Val-de-Saâne pour faire un peu de marche ce qui a ravi "tite chérie ma grande fille"...

P1110692

Quelques centaines et centaines et centaines de mètres plus tard, elle avait retrouvé le sourire au milieu d'un superbe parterre de petites fleurs mauves qu'elle rassemble en un joli bouquet pour sa "Moman" !!!

P1060312

Puis on continue notre petite balade au hasard des chemins...

P1060310

P1060328

P1060320

Certainement une des plus petites rues que je n'ai jamais vue !!!

P1060344

Voici une particularité du Pays de Caux qui consiste en des grands talus appelés "fossés" qui existaient avant dans toutes les campagnes mais ont disparu peu à peu à cause du remembrement des parcelles agricoles. L'avantage de ces fossés est de protéger du vent de la mer (qui n'est pas très loin), d'arrêter le ravinement (et donc les inondations et coulées de boue en cas de fortes précipitations) et aussi de fournir du bois de chauffage...

P1060352

Notre promenade était sensée déboucher sur le château de Bimorel mais nous nous sommes un peu perdus !!! On a quand même fini par le trouver...en voiture !!!!!!!

P1060356

P1060360

En remontant le long de la Sâane, nous avons aperçu les éoliennes de Brachy...

P1060380

...et nous avons eu envie de les voir de très très près et je l'avoue, c'est super impressionnant (je suis un peu déçue car la photo ne rend pas compte de la taille mais je vous la mets quand même)...

P1060382

Enfin, nous arrivons au bord de la mer à Quiberville-plage ...

P1060475

P1060458

Des villas de bord de mer...

P1060464

et pour finir un petit "best of" familial (pour faire plaisir à "Moman" !!!!!)...

P1060398

P1060407

P1060423

P1060428

Bon, allez, je vais tout vous raconter...après avoir mitraillé ma petite famille, offert des crêpes au nutella, des boissons, nous remontons en voiture et là, HORREUR !!! QU'EST-CE QUE JE M'APERCOIS-JE !!!!!!!!!! Je n'ai aucune photo de MOAAAAAA !!!!!!!! Les enfants croient rêver, enfin disons plutôt cauchemarder : "Noooon, maman, on en fera une autre fois !!!"... mais comme mon adorable Namoureux sait qu'il en faut peu pour me faire plaisir et que ce "peu" a été complètement zappé...demi-tour et retour sur la plage pour mitrailler THE "Moman" !!!!!!!! Bah, quoi, un mini sans photo de moi avec mes loulous d'amour, ça ne le fait pas, NON ?????? MDR, MDR, MDR !!!!

P1060444

P1060452

P1060454

Bonne semaine à tous et plein de gros gros bisoussssssss (moi, je m'absente qq jours pour petite intervention chirurgicale avec chirurgien beau comme un dieu ...promis, je ne lui demanderai pas de photo souvenir au risque de passer pour une folle totale et de finir en psychiatrie !!!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe ces photos de notre belle Normandie<br /> a Bientot<br /> didi Normande z'aussi !
E
Je te signale ma petite moman que moi osii je voulais bienn pour que tu prenne une foto de toi
S
Un petit coucou d'une Dieppoise qui a reconnu quelques endroits sur tes magnifiques photos et notamment l'abbaye de Jumièges un endroit magique! <br /> une bien jolie ballade sous le soleil qui plus es
C
Merci pour la jolie balade.... Et tu as bien fait de faire ces quelques photos de toi car elles sont très belles !<br /> Bisouilles
F
bonjour Nat, merci pour cette jolie balade cheu nous. j'ai été très heureuse de te rencontrer à Sassey fin mars avec cath. je fréquente ton blog avec bonheur et je te remercie de nous faire partager tout ça. je suis une vilaine égoïste car je laisse très peu de commentaires sur les blogs que je visite régulièrement (manque de temps et d'idées). J'espère de tout coeur que tu va très vite rentrer chez toi et en pleine forme ! bisous. flo
Publicité