Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
18 mai 2008

Mon collégien !!!

P1110828

Connaissez-vous LE collégien ???

Je dis bien « LE » collégien et vous parle de l’individu de sexe masculin.

Moi, j’ai l’immense privilège d’en posséder un spécimen à la maison pour mon plus grand bonheur mais parfois, son mode de vie me laisse perplexe !!!

« LE » collégien est sujet à des changements radicaux de comportement en fonction de l’endroit où il se trouve ou des individus qui l’entourent.

Je m’explique…chez lui et en présence de sa mamounette d’amour, « LE » collégien est tendre, câlin et très friand de bisoussss à sa môman. Mais lorsque la même mamounette d’amour le dépose devant le collège, celui-ci est subitement frappé d’amnésie totale et ne connait plus ni père, ni mère !!! Ne vous avisez surtout pas de l’embrasser devant ses copains sous prétexte de perdre toute l’estime de votre rejeton parce qu’embrasser sa mère, c’est vraiment « TROP LA HOOOOOOOONTE » !!!!!!!!!!!!

De la même façon, le soir, lorsque vous venez récupérer votre progéniture, la chair de votre chair, votre bébé d’amour, je vous déconseille vivement de l’attendre devant la grille avec son petit pain au chocolat même si il adorait cela lorsqu’il était en primaire !!! Un tel acte vous assure d’une revanche terrible dans les années à venir comme, par exemple, un placement précoce en maison de retraite au moindre signe de faiblesse de votre part !!!!!

Si vous venez chercher votre chérubin, il est fortement conseillé de se garer à une distance inversement proportionnelle à la cylindrée de votre véhicule…plus puissante, neuve et rutilante est votre voiture, plus vous pouvez approcher, à une distance raisonnable, l’entrée du collège.

N’exagérez pas quand même !!!

Et pas de signes extérieurs de tendresse comme un petit signe de la main, un sourire, un clin d’œil… Surtout, mais surtout pas de coup de klaxon même si votre bambin avance d’un pas nonchalant, feignant de ne pas vous voir et que vous avez encore 10000 choses à faire !!!

L’idéal est de rester sagement dans votre voiture, vitres relevées même à des températures extérieures élevées (les modèles fumés sont nettement appréciés par « LE » collégien !!!). Des lunettes noires et une tenue correcte et discrète sont également un atout supplémentaire.

Je sais que vous risquez d’avoir la terrible impression d’être dans la peau d’un trafiquant qui attend la livraison d’une substance illicite et non dans celle d’une mère, ô combien respectable, qui vient simplement chercher son fils à la sortie du collège.

Cependant, être mère d’UN collégien est une mission périlleuse !!!

Dans cette mission, il est aussi question de DIALOGUE et dialoguer avec UN collégien demande une patience et un savoir-faire à toute épreuve !!!

Dès que votre rejeton entre au collège, il semble avoir définitivement oublié la règle élémentaire de grammaire suivante : « Phrase = sujet + verbe + complément ». Il s’exprime à l’aide de borborygmes, d’onomatopées quasi-incompréhensibles surtout si vous abordez ses sujets préférés : «Ta journée s’est bien passée ?», «Tu as eu des bonnes notes ?», «As-tu beaucoup de devoirs à faire ?». Le mien répond invariablement :

«Mmmmmmmmmm !!!» ??? !!!

L’humour du collégien a également de quoi déstabiliser son entourage. Alors que vous vous extasiez encore, il y a peu, sur les réparties tout en fraîcheur et naïveté de votre bambinet, vous resterez sans voix face aux plaisanteries plus que douteuses de votre collégien qui, souvent, ne font rire que lui et ses copains !!!

Le look est également très important.

Finis les achats imposés, les slips « Petit Bateau » pourtant quasi-inusables, les chaussettes à l’effigie de ses héros préférés !!! « LE » collégien doit pouvoir se fondre dans la masse et adopter la tenue qui lui assurera la reconnaissance du groupe.

Etre mère de collégien demande beaucoup d’amour, de compréhension et d’humilité car, même si  l’on a parfois du mal à comprendre l’ambiguïté du comportement de notre chérubin, il ne faut pas oublier que, pour eux, c’est une étape difficile mais indispensable pour qu’il devienne un adulte heureux et épanoui.

L’aimer sans forcément lui dire, l’écouter sans le juger, partager de bons moments sans s’imposer…Voici, à mon sens, l’essentiel de la difficile « mission » de la mère de collégien !!!

Et, lorsque le soir, dans l’intimité de sa chambre, au moment de se quitter, il vous dit : « Je t’aime ma mamounette . Tu es la meilleure mamounette du monde ! », alors, vous fondez littéralement et bénissez le ciel de vous offrir cet immense bonheur :

Etre la mère d’UN collégien !!!

Bisesssss à tous et bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le mien prend le bus, ce qui doit bien l'arranger car cela réduit considérablement les risques de proximité excessive des parents quand on retrouve les copains! Il est déjà presque lycéen, mais je me souviens qu'il y a déjà 4 ou 5 ans que les slips Petit Bateau ont été déclarés "nuls". Il y a des choses que je ne m'explique toujours pas, comme ce détail trop subtil pour moi, qui fait que sur deux T-shirts identiques à mes yeux, l'un est jugé inacceptable et l'autre convient parfaitement, que tel pantalon qui ressemble comme un frère à un autre n'est même pas jugé digne d'être essayé alors que l'autre, si... Il y a deux mois, il est parti en Chine où il s'est acheté plein de vêtements sont il est très content, ce qui m'a épargné plusieurs après-midi de shopping épuisantes...Evidemment, ça ne va pas se reproduire tous les ans...
A
Ton texte est génial !!<br /> J'ai encore le temps de voir MON futur COLLEGIEN, mais j'ai souri tout au long de ton texte, car j'en fréquente près d'une trentaine à chaque heure de cours... et alors UN GROUPE de COLLEGIENS, c'est encore plus surprenant qu'UN seul COLLEGIEN !<br /> <br /> Je profite de ma visite pour te remercier d'être passée sur mon blog. A bientôt !
V
collégien!!! lycéen tu verras...c'est plus encore, mais le biscuit ou la bouteille d'eau !!! tu dois l'avoir dans ta voiture..hihi!!! 22ans1/2 maintenant c'est la caserne et je dois toujours être loin ou devant la gare mais pas dans le hall , avec l'eau etc.. on les aime ..<br /> ta page est superbe , tu as pu le prendre en photo,<br /> lors d'une crop j'avais une photo de ma fille ma mère et ma première petite fille , ma fille 38 ans m'a dit : qui t'a permis d'utiliser cette photo sans me demander la permission , je l'ai enlevée et ai refait la page , un peu vexée quand même !!! les filles!!!<br /> amicalement viviane
M
C'est étrange ... je me suis vue dans le texte .... dans le role de la mamounette, biensur !!<br /> oh, cet humour douteux ... je le connais bien!<br /> j'ai pris plaisir à te lire !
E
trop drole! très beau texte et ta page est colorée comme j'aime!
Publicité