Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
17 juillet 2008

6ème Némo

P1070933

Voici quelques pages d'un album que j'ai offert à la prof principale de mon fils.

Je tenais à la remercier, elle et tous les autres profs, pour le projet qu'ils ont proposé aux enfants cette année.

Le thème était "Le monde marin" (d'où le nom de 6ème Némo...ce qui n'a pas forcément emballé mon fiston qui a rétorqué : "Bah, j'espère que l'année prochaine, ils ne vont pas nous appeler 5ème Polochon, sinon je change de collège !!!!")

Ils ont abordé ce thème en français, arts plastiques, SVT (ex-biologie pour les vieux comme moi !). Différents ateliers et manifestations ont donc eu lieu : Réalisation d'une sculpture et d'un poème suivis d'une expo au musée local, visite de Nausicaa (aquarium de Boulogne sur Mer), réalisation d'une fresque murale sous forme de panneau peints puis fixés sur les murs de la salle de perm.

P1070937

P1070939

P1070940

P1070952

P1070953

P1070954

P1070960

P1070961

Je précise que les petits poissons qui décorent la page sont des photos que j'ai prises de leur fresque et que j'ai imprimées sur du Bazzill puis découpées.

P1070962

Je ne vous ai pas tout mis mais vous avez un bon aperçu général de l'ensemble qui est composé de 25 pages environ.

Voici la fresque achevée et fixée sur les murs de la salle de perm...

P1070969

P1070970

P1070971

P1070972

J'ai réalisé cet album car je voulais remercier ces profs qui, malgré la réelle difficulté, aujourd'hui, d'enseigner avec enthousiasme, ont su trouver la motivation pour proposer à leurs élèves une approche des connaissances assez originale.

Merci à tous les enseignants qui passent par là et qui se battent pour donner à nos enfants l'envie d'apprendre, l'Envie "tout court" !

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
absolument génial cet album !! bravo Nath car tu y as passé quelques heures!!<br /> bises
M
Bravo pour tes superbes pages et bravo aux profs pour leur travail
M
que la prof doit être émue de ce remerciement. car ce qui est rare c'est que les parents remercient les enseignants et non pas que ces derniers se lancent dans des projets.
S
Mazette, quel boulot !!! c'est super sympa d'avoir un mini témoin de ce bel exemple d'apprentissage de la vie...bravo aux enseignants, effectivement, c'est tellement rare de nos jours ce genre d'initiative...;-)<br /> Chouette mini, bravissimo !!!
M
bravo pour ton travail, elle a eu de la chance d'avoir de si belles pages!
Publicité