Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
17 août 2009

Un petit coucou de Normandie

la_boulaye_bis

Pour nous, cette année, c'est vacances chez nous, en Normandie, comme quasiment tous les ans. Mais parce, justement, ce sont les vacances et qui dit "vacances" dit "plaisirs en famille, découvertes, temps qui s'écoule paisiblement, bonheur de vivre, ensemble, dehors, sous le soleil...etc...", je fais en sorte que nous fassions des choses qui sortent un peu de l'ordinaire avec ce qui nous entoure et c'est aussi un prétexte pour partager de bons moments en famille.

Je profite de toutes ces occasions pour photographier tous ces instants magiques afin de les faire durer longtemps, très longtemps et je réalise des mosaïques "100% pur bonheur" que je vous offre aujourd'hui...

Déjà, une petite pause tendresse avec mes loulous et la photographe est ma mère (aussi toquée de photos que moi...à nous 2, on pourrait couvrir tous les évènements de Paris-Match avec uniquement les scoops tendresse et douceur !!!)...

09_08_2009_m_re2

Ma journée d'hier fut "scrap avec ma petite Eva (elle a fait de vraies merveilles que je vous montrerai très vite) et baignade avec eux dans notre piscine olympique...rien de bien compliqué mais une journée de pur bonheur en famille sous le soleil de Normandie (qui est vraiment le plus agréble qui soit...car il est rare !!!)"...

_t__20096

Nous avons passé une journée sur la côte normande car mon Tom voulait découvrir les plages du débarquement...Direction Omaha Beach et la pointe du Hoc. Tom a adoré et a été très ému par ce qu'il a découvert là-bas...

D_Day_mos

Bien sûr, Eva a moins apprécié la plongée dans cette période de l'histoire (un peu trop dur pour elle), alors je lui avais promis une sortie plus dans ses goûts et son choix s'est porté sur le zoo de Jurques dans le Calvados où se trouvent, entre autres, des lions blancs (race très rare : 32 dans le monde)...

zoo_de_jurques1

Cet endroit nous a beaucoup plu et nous avons découvert des animaux que nous n'avions jamais vu. Je me suis également fait plein de copines biquettes et le bouc est tombé fou d'amour de... moi !!!!!! Mon petit mari a bien évidemment immortalisé le moment...Hummm, ça sent le piège !!!!

Puis séance "fou-rires" car il y avait des glaces déformantes et cela m'a rappelé de nombreux souvenirs car lorsque j'habitais Paris, enfant, ma tante nous emmenait au Jardin d'Acclimatation et ce que nous préférions, c'était ces fameuses glaces qui vous donnent une allure...peu ordinaire...Jugez plutôt par vous-même...

zoo_de_jurques2

J'ai de quoi me venger pour les années à venir !!!

J'ai aussi conduit ma grande Clém dans le Perche. Quelle magnifique région à découvrir. Voici la jolie petite ville de Bellême qui m'a littéralement faite craquer...

le_Perche1

...et le joli petit village de La Perrière...

le_Perche2

Voici un résumé de cet été qui tire à sa fin et même si cela n'est pas toujours facile de voir tout le monde partir autour de soi, j'ai quand même le sentiment d'avoir passé un très bel été et de m'être bien reposée...tout comme Héloïse à qui je laisse le mot de la fin et qui, vous le voyez, a fait le choix du camping, chez elle, dans le salon (on aime son confort même et surtout quand on est un chat !!!)...

_t__20097

Je profite de l'occasion pour m'excuser auprès de toutes les personnes à qui je n'ai pas répondu (mails) et pour tous les blogs que je déserte actuellement mais ma connexion internet se met aussi fréquemment en vacances et quand elle fonctionne, c'est justement les jours on l'on est en vadrouille ou ceux où je fais du grand rangement !!! Je vous promets de réapparaître bien vite et vous embrasse tous très fort.

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La Normandie est superbe!!!<br /> Je ne suis pas dans ce coin de la région que tu as visité...mais il y a tant de choses à voir!!!<br /> Bravo pour ces belles photos qui ne manqueront pas d'être exploitées comme il se doit!<br /> bizz
S
et oui, y a pas à dire, pas besoin d'aller loin pour passer de bons moments !!!<br /> Superbes mosaïques, on a envie d'y être, c'est chouette !!!...;-D
F
Coucou,<br /> Qu'elles sont belles tes mosaïques de vacances !!! Merci de nous en faire profiter ici :-)<br /> Le soleil nous a chouchoutés cet été en Normandie n'est-ce-pas ? J'en ai bien profité moi aussi !<br /> Aujourd'hui pour moi : dure retour aux réalités (je veux dire au boulot...)
N
Géniales, les mosaïques<br /> Comme quoi, il ne faut pas aller loin pour passer de bonnes vacances.<br /> La recettes des vacances réussies: partager du temps avec ceux que l'on aime , si la météo est agréable, c'est un plus qu'on apprécie aussi.
P
joli reportage photos de ces vacances et sorties familiales!
Publicité