Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
26 novembre 2009

La grippe A est passée par là

grippe

Et oui, voici mon quotidien depuis maintenant 6 jours avec confinement à la maison et repos maximum (mot un peu surfait pour une mère de famille grippée).

Nous avons été contaminés tous les 4, c'est à dire mon mari, mes 2 plus jeunes loulous et moi-même. Ma grande faisant ses études loin de nous a échappé au virus. Nous avons eu la bonne idée avec mon mari de déclarer la grippe avec 48h de décalage ce qui a permis qu'il y en ait toujours un qui puisse assurer l'essentiel c'est à dire distribuer les médicaments aux autres, point barre !!!!

Le but de ce message n'est pas de vous raconter la vie trépidante de 4 grippés (ce qui revient à ne rien faire de ses journées à part regarder le temps passer avachi sur un canapé ou cloué dans son lit : absolument inintéressant !!!).

Je voulais juste vous informer de manière objective (je pense) sur ce virus qui n'est autre qu'une grippe (fièvre très élevée, courbatures) avec une vilaine toux et chez certains quelques douleurs abdominales et dérangements intestinaux. Certes, ne prévoyez rien pour la semaine qui suit car vous n'en aurez pas l'énergie MAIS il n'y a pas lieu de s'affoler et de céder à la pression du gouvernement (via les médias) qui cherche à nous faire peur afin de nous inciter à la vaccination.

Cette grippe n'est pas une grippette mais c'est une simple grippe très similaire à sa copine la grippe saisonnière, la toux en plus. Restons Zeeeeeennn !!!

La vaccination est utile pour certains commes les parents de très jeunes enfants, les personnes travaillant auprès d'une population à risque, et surtout celles ayant des problèmes de santé chroniques, graves et reconnus (asthme, insuffisants respiratoires, cardiaques...etc...) et ne faites rien sans l'avis de votre médecin qui est celui qui sera le plus à même de juger de la nécessité de se faire vacciner. Par exemple, le mien m'a dit : "Vous avez une maladie auto-immune, votre fille aussi, je ne vous vaccine pas car trop de risques de réactions secondaires".

Dans cette histoire, c'est à mon médecin que j'ai décidé de faire confiance et pas au gouvernement qui, à travers le battage médiatique, sème la panique dans l'hexagone. Il est clair qu'une épidémie de ce type (oui, on peut dire que le virus H1N1 est très contagieux car 4 personnes contaminées en 48h dans une même famille, c'est énorme), donc une telle épidémie aura des conséquences sur l'économie du pays mais est-ce une raison suffisante pour "imposer par la peur" un vaccin qui n'a pas son utilité pour tous et qui reste (quoiqu'en disent certains) trop récent pour vanter son innocuité ? Posez-vous la question avant de vous précipiter dans les centres de vaccinations. Demandez-vous aussi pourquoi on refuse aux médecins libéraux de faire ces vaccins eux-mêmes ??? Le gouvernement aurait-il peur que ceux-ci ne nous donnent les "vraies" informations ???

Si vous avez des inquiétudes ou des questions, vous pouvez m'en faire part, je tenterai d'y répondre mais je ne peux que vous encouragez à poser les questions importantes à votre médecin qui saura vous répondre de manière objective car il n'a rien à gagner dans tout cela si ce n'est votre bonne santé.

Je vous fais plein de gros gros bisousssssssssssss de loin et sachez, pour les scrappeuses, que cette grippe a même été tellement gentille avec moi qu'elle m'a permise d'aller au salon Créations et savoir-faire avec ma petite Eva juste avant de me terrasser (D'ailleurs mes petits achats n'ont pas bougé du sac mais cela commence à me démanger...c'est bon signe !!!).

Nat en mode veille mais sereine

PS : petite précision (pour ceux qui ne le savent pas) afin de donner un peu plus de crédibilité à mon gentil "coup de gueule" :

je suis infirmière !!!

PPS : Mapicho et Marie-LN, je ne vous oublie pas mais je diffère un peu l'envoi de votre petit cadeau. Merci de votre patience !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
qui c'est qui s'amuse à revendre ces vaccins parce sa population n'en veut pas ? c'est la France !!! ça me fait bien rire ! allez je continue la visite ! ;)
V
J'apprécie beaucoup ce post !<br /> <br /> Bons préparatifs de Nöel et bonnes fêtes de fin d'année :-)<br /> Vi
N
Bon rétablissement à vous tous. Bises de Nonna
D
Tout à fait d'accord avec louloute :<br /> 1.5 milliard d'euros pour la grippe A versus 600 millions d'euros en cinq ans contre le cancer : No comment !
L
Je suis parfaitement d'accord avec toi, je travaille dans un centre de lutte contre le cancer et je trouve dommage que l'on dépense autant d'argent pour cette campagne alors que l'argent pourrait être utilisé ailleurs...<br /> Et puis on se voile la face : tous les ans depuis des décennies la grippe saisonnière tue plusieurs milliers de personnes parmis les gens non vaccinés et cela fait partie de la morbidité naturelle d'un pays. <br /> Plusieurs milliers de personnes mourront aussi de cette grippe là et cela fera partie de la morbidité naturelle.<br /> Et c'est une paille pour un pays de 60 millions de personne. Replaçons tout cela dans une perspective plus raisonnable, cessons d'obéir à la dictature des médias et réservons l'argent au dépistage et au traitement des vraies maladies.<br /> La grippe 2009 ne sera pas la dernière à laquelle l'immense majorité des gens survivra et nous avons plus de risque d'être renversée par un chauffard que de décéder de cette maladie.<br /> Courage, résistons !!!
Publicité