Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
25 mars 2010

Jérémie, on est tous avec toi !!!

DSC06770_1

Je voulais vous parler de quelque chose qui me touche vraiment.

Vous savez toutes et tous que j'interviens au collège de mes enfants en tant qu'animatrice de culture des religions depuis 2 ans maintenant. Cela consiste, pour moi, à présenter aux enfants qui le souhaitent les différentes religions qui existent. Nous parlons aussi de différentes personnes qui ont fait de leur foi, un vrai moteur de vie et qui se sont battues, sans violence, pour la paix dans le monde.

J'ai également eu l'envie et la merveilleuse opportunité, avec une de mes classes de 5ème, d'avoir le soutien d'un parrain de coeur. Ce parrain est une être exceptionnel.

18540_1251382798743_1054680709_30706007_6054578_n

Il s'appelle Jérémie. Il est le neveu de mon ami Denis, a 23 ans et est atteint de la mucoviscidose. Lorsque nos chemins se sont croisés, sa maladie était déjà bien présente et contraignante mais il arrivait encore à avoir quelques moments de répit. Depuis fin janvier, il est hospitalisé et son état est très fragilisé. Il attend cette greffe qui est, aujourd'hui, le seul espoir de pouvoir continuer à vivre le mieux possible...à VIVRE tout simplement !

Mes loulous de 5ème le soutiennent le plus possible et nous avons pu lui téléphoner, il y a 15 jours pour lui crier que l'on était tous derrière lui, qu'on l'aimait fort et qu'il fallait qu'il s'accroche. Nous avons pu aussi entendre le murmure de sa voix si fragile et si forte à la fois. Jérémie est un vrai battant et nous l'admirons tous pour cela.

Nous lui avons également fait parvenir une envelopppe avec plein de petits mots et la photo de tous les enfants faite pour lui (voir ci-dessus). Aujourd'hui, après avoir étudié le vie de Martin Luther King pendant plusieurs séances, je leur ai proposé de faire comme lui et de partir de son célèbre "I have a dream" pour formuler leurs rêves pour Jérémie.

I have a dream for you, Jérémie ...

Je rêve que Jérémie vive comme nous (Gauthier)

Je rêve que Jérémie ait toute la force et la joie pour vivre (Eva)

Je rêve que Jérémie et tous les autres enfants malades guérissent. Je rêve que Jérémie ne soit jamais tombé malade. (Vincent)

Je rêve que Jérémie soit heureux, qu'il ait sa greffe et qu'il vive comme chacun de nous (Margaux)

Je rêve que Jérémie ait sa greffe. (Claire)

Je rêve que Jérémie soit tranquille, joyeux, aimé...dans sa nouvelle vie. (Solenn)

Je rêve que Jérémie ait  la force de recevoir sa greffe. (Clémence)

Je rêve que Jérémie aille mieux. (Jérôme)

Je rêve que la médecine avance. (Thomas)

Je rêve que Jérémie ait vite sa greffe. (Benoit)

Je rêve que Jérémie n'ait jamais eu sa maladie. (Pauline)

Je rêve que Jérémie ait sa greffe et une belle vie. (Marc)

Je rêve que Jérémie aille mieux. Je rêve de tant de choses pour lui. (Rémi)

D'autres ont écrit des petits mots très touchants et tous y ont mis tout leur coeur et en tant que "maman-animatrice" (oui, ils sont presque comme mes enfants), je suis très fière d'eux, de leur sincérité, de leur solidarité, de leur fraternité (même si ça se chamaille un peu de temps en temps !!!), et surtout de l'amour qu'ils ont en eux et qu'ils sont prêts à partager, même les plus réservés.

A mon tour, je vous propose de formuler un rêve pour Jérémie que je lui transmettrais et sachez que tous ces témoignages sont, pour lui, vitaux. Il en a vraiment besoin pour tenir le coup, lui et toute sa famille si courageuse. Laissez-vous aller et rêvez...pour Jérémie...parce que tous ensemble, on a une force incroyable qui s'appelle l'Amour !

Merci pour Jérémie et mes enfants et moi-même vous souhaitons tout le bonheur possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je rêve que cette fichue maladie disparaisse et je rêve surtout que jérémie retrouve le souffle de la vie <br /> je souhaite du courage à sa famille
C
je découvre et j'ai peur... un mois déjà que ce post a été fait... BRAVO aux enfants et à toi pour cet engagement. Je suis émue, je crains de demander des nouvelles... En tous cas, de très belles réalisations sur ce blog et beaucoup d'émotion. Pour cela, merci
A
Je rêve pour Jérémie qu'il ait cette greffe très rapidement, qu'il vive une vie faite de joie et de bonheur, entouré de tous ceux qui l'aiment<br /> Bravo aux enfants si généreux<br /> Biz
S
bonjour Nath quelle belle preuve d'Amour tes loulous de 5ème ils ont bien de la chance de t'avoir<br /> pour Jérémy je souhaite que cette grèffe arrive vite et que tu puisses puiser toujourset encore l'Amour et la Force de touts ceux et celles autour de toi<br /> grooos bizous a tous<br /> vivi
C
Je passais juste te souhaiter de bonnes fêtes de pâques mais ça semble si peu important après la lecture de ce post .. j'espère de tout coeur que Jeremie tiendra le coup le plus longtemps possible. bises à toutes la famille. Carina
Publicité