Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
19 mai 2010

Au revoir, Jérémie

18540_1251895971572_1054680709_30707400_1044129_n

Après un combat qui aura duré presque 2 mois, suite à la greffe de poumons qu'il avait reçue le 6 avril, Jérémie s'en est allé, entouré des siens, lundi matin alors que le soleil se levait.

Je pense fort à lui qui a croisé nos chemins ce mois d'octobre 2009 et qui a su nous transmettre tant de choses comme le courage, l'optimisme, le respect, l'amour des autres et tant d'autres belles valeurs. Mes loulous et moi le gardons au fond de nos coeurs.

J'ai une pensée pour sa famille qui a tant espéré de cette greffe, qui a montré tant de courage pour soutenir Jérémie dans ce terrible combat, qui l'a porté ces dernières semaines et qui nous a montré que l'amour n'avait aucune limite. Nous continuerons à les soutenir et à être à leur côté.

J'ai une pensée pour mon ami Denis, son oncle qui ,demain matin à 11h, va célébrer la cérémonie d'adieu de Jérémie et qui, je le sais, trouvera les mots pour réconforter tous les siens malgré sa peine immense.

Pour finir, je laisse la parole à Eva, ma fille, qui a écrit un message aux parents de Jérémie :

Jérémie nous regarde de là haut et je pense que pour lui, nous devons garder le sourire et faire les choses avec bonheur pour lui. Il nous attend et quand viendra notre tour, on le rejoindra, lui, et tous ceux que ...l'on aime et aimait !

et celui qu'elle a écrit à Jérémie :

Dors bien et à bientôt dans le monde d'en haut...

Au revoir, Jérémie et où que tu sois, nous ne t'oublierons jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Enorme pensées pour ce jeune homme parti beaucoup trop tôt et à sa famille!!!<br /> Sincères condoléances!!!
L
J'ai pensé à lui il y a une quinzaine de jours mais n'ai pas osé te demander de ses nouvelles de crainte de lire que tout n'allait pas bien. C'est incroyable comme l'humain, pourtant capable du pire, peut également "s'attacher" à quelqu'un qu'il n'a jamais rencontré.... Au moins maintenant ne souffre t il plus. Le plus dur est pour sa famille et ses amis. Mais je crois aussi qu'il ne faut jamais oublier nos morts et continuer à parlzer d'eux, pour qu'ils continuent à vivre parmis nous. Mes condoléances sincères à tous ceux et celles qui l'ont connu et aimé.
P
Je suis debout au bord de la plage<br /> Un voilier passe dans le brise du matin<br /> Et part vers l'océan<br /> Il est la beauté et la vie<br /> Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon<br /> Quelqu'un à mon côté dit :"il est parti"<br /> Parti vers où ?<br /> Parti de mon regard, c'est tout<br /> Son mât est toujours aussi haut<br /> Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine<br /> Sa disparition totale de ma vue est en moi,<br /> Pas en lui<br /> -------- William Blake -------<br /> Ce poème m'a portée lors du pire, il m'apaise encore après toutes ces années...
A
C'est avec une profonde tristesse que je lis ces nouvelles.J'ai une grande pensée pour sa famille,moi-même maman de cinq enfants je peux imaginer la douleur des parents.
M
Malgré la chaleur j'ai des frissons en lisant ton post et les larmes aux yeux. il existe pas de mot pour soulager cette épreuve qui ne devrait pas exister.<br /> mes pensées vont pour toute la famille et les amis de Jérémie.
Publicité