Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
21 août 2010

un petit tour en Normandie

DSC08267

Nous allons commencer par le parc de Clères (76) au nord de Rouen. Le parc du château est ouvert au public et a la particularité de permettre aux visiteurs de se promener au milieu des animaux en liberté (pour les moins inoffensifs, bien sûr). Il est immense et très agréable.

Je ne vous montrerai qu'une photo du château (issue d'un site : ICI). Celui-ci est actuellement en cours de restauration. Il a été construit au XVIème siècle et est de style gothique flamboyant.

25_parc_de_cleres_web_zoom

Il jouxte les ruines d'un ancien château médiéval du XIIIème siècle. Et l'église du village est accolée au parc et au château, ce qui permettait aux châtelains d'accéder à celle-ci par une passerelle privée...

DSC08470

Maintenant, un petit tour dans le parc...

DSC08346

DSC08290

DSC08285

DSC08360

DSC08374

DSC08234

DSC08194

DSC08295

DSC08241

DSC08301

DSC08310

DSC08391

DSC08464

DSC08469

Bon, je l'avoue, je vous ai montré davantage de spécimens de la race humaine que d'animaux mais ce parc nous a vraiment inspiré !!!

Revenons aux paysages...une vue du joli village de Clères avec ses halles édifiées au XVIIIème siècle et sa petite rivière, la Clèrette...

DSC08480

...et pour finir sur une petite note romantique en accord avec ce si joli décor...

DSC08407

...et pour ceusses qui se demandent à quoi ressemblent l'amour...

....(roulement de tambour)...tadaaaaam....à ça....

DSC08442

Oui, je l'avoue, cela peut en effrayer certains et pourtant cela fait déjà 10 ans que ça dure !!!!!!!!

Bonne journée à tous et n'oubliez pas de chérir les êtres chers qui vous entourent ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh la la je trouve que ta grande fille te ressemble de plus en plus, on dirait 2 frangines !!!hi<br /> bises
P
j'ai visité ce parc il y a plus de 20 ans! souvenirs...
S
vive les vacances !!!<br /> vive les balades en famille !!!<br /> et vive l'amour !!!...;-D
N
Toujours aussi joli ce parc, il y a un moment que je n'y suis pas allée.<br /> Bises Amicales, Nicole
S
jolie photos bisous
Publicité