Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
23 janvier 2011

L'histoire de Gaston Leroux, chat normand

gaston1

Il y a des chats qui n'ont pas de chance et dont la vie est un parcours semés d'embuches et puis il y en a qui ont une chance inouie à croire que les bonnes fées se sont penchées sur leur petit panier lorsqu'ils étaient petits.

Mr Gaston Leroux fait partie de la deuxième catégorie.

Superbe félin au pelage roux et blanc, il a été adopté par une famille aimante et habite une tranquille petite ville de province. Mais comme si cela ne lui suffisait pas, Gaston Leroux s'est créé une deuxième vie. Une fois, sa pâtée du matin engloutie, il traverse tranquillement la rue et se rend au centre commercial en face. Adopté le temps de la journée par les charmants libraires du centre, il passe ses journées à dormir sur les piles de quotidiens locaux : Le Démocrate, Paris-Normandie, l'Impartial... il veille sur les nouvelles fraiches qu'il réchauffe doucement. A chaque fois qu'un client veut un journal, on est obligé de glisser gentiment et doucement la main sous Mr Gaston et de le soulever mais attention de faire cela avec délicatesse afin de ne pas trop le déranger.

Evidemment, le problème, c'est le vendredi car il y a beaucoup plus de clients qui achetent le journal. Le libraire le prend alors dans ses bras et l'installe en face de son magasin, dans le supermarché, sur le fauteuil d'une des caissières, près du rayon boulangerie pour qu'il puisse dormir tranquillement car sinon, on craint que notre Gaston frise le surmenage.

gaston2

Rien ne le perturbe et puis, il est caressé à longueur de journée par les clients, les caissières, toléré par le directeur qui pour une fois, oublie les normes (excessives) d'hygiène...surtout que Mr Leroux est impeccable et très propre sur lui !!!

Evidemment, le soir, il est invité par le personnel à retourner chez lui après une journée de travail harassante. Certains soirs, il faut être un peu insistant car Monsieur rechigne un peu mais il part en sachant que le lendemain, on l'attend avec impatience pour le combler de caresses.

Voici la jolie histoire de Mr Gaston Leroux et si vous passez par là, n'oubliez pas de rendre visite à notre vedette locale !!!!

Bonne semaine à tous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Merci encore pour ta gentillesse et tout ce temps que tu as donné gracieusement pour nous. Merci encore.<br /> BIzzz<br /> MAITHE
S
C'est vrai qu'il a une superbe vie ce matou.<br /> <br /> Petite visite de ton blog via celui de Melina.<br /> Merci pour le cours de machine à coudre :) et également pour toute cette "intendance".<br /> <br /> Biz et à bientôt<br /> Sandrine
S
Voilà un chat qui a tout compris !!! Très jolie histoire. Je découvre ce blog et j'aime beaucoup alors à bientôt
A
génial Gaston le chat qui fait un gros dodo
S
Merci pour ton petit message sur mon blog et j'adore l'article sur ton minou<br /> Bizzz
Publicité