Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
6 décembre 2011

Enfin une bonne nouvelle !!!

P1010766

Heureusement que de temps en temps, il y a de bonnes nouvelles pour vous faire oublier les mauvaises et l'arrivée de ma petite nièce en est une sacrée pour toute la famille et tout particulièrement pour mon unique petit frère et mon adorable petite belle-soeur. Ils ont fait une demande d'adoption, il y a 6 ans et demi et, suite à des évènements complètement indépendants de leur volonté, ils ont du patienter tout ce temps pour avoir enfin le bonheur de devenir parents d'une adorable petite poupée qui vient d'avoir 10 mois et qu'ils sont allés chercher en Chine, il y a 3 semaines.

J'ai réfléchi et je me suis dit qu'il allait manquer à cette petite puce, l'histoire des 9 premiers mois de sa vie et que ce n'est pas rien. J'ai aussi repensé à ma petite Eva (plus grande que moi, aujourd'hui !!!) qui a frôlé la catastrophe à la naissance ce qui lui a valu un séjour en réanimation néonatale pendant plusieurs jours (trop longs pour nous 2). Les infirmières m'avaient dit : "il faut que vous la preniez en photo pour lui raconter plus tard et qu'elle mette des images sur les mots". Malgré le fait que j'étais moi-même infirmière, je trouvais cette idée saugrenue car ma pauvre puce était appareillée et perfusée de partout et l'on avait beaucoup de mal à l'imaginer au milieu de toutes ces machines impressionnantes. Et pourtant, le conseil était plus que judicieux car Eva avait des souvenirs inconscients de ces premiers jours de vie et elle m'a, un jour, posé plein de questions. J'étais alors bien contente de pouvoir lui raconter en lui montrant les quelques photos  (j'avoue que je ne l'avais pas mitraillée non plus mais cela suffisait).

Tenant compte de tout cela, j'ai souhaité réalisé un petit cahier pour que mon frère et ma belle-soeur puisse l'emmener avec eux en Chine et écrire dessus toutes leurs impressions, sentiments, au jour le jour, heure après heure afin de compenser l'absence d'histoire de ses 9 premiers mois (En Chine, il n'y a aucune chance de retrouver ses parents biologiques et les infos sont très très succintes sur la vie de l'enfant avant l'adoption).

Voici donc ce petit cahier avec juste quelques pages de couleurs pour y mettre au retour des photos et des enveloppes pour y glisser des souvenirs (comme la photocopie des papiers officiels d'adoption et autres choses précieuses)...

P1010767

 

P1010769

P1010770

une petite enveloppe pour y glisser plein de petits souvenirs...

P1010771

P1010772

P1010773

P1010774

P1010775

 P1010776

P1010778

J'ai également réalisé un intercalaire cartonné car je n'ai pu m'empêcher de glisser des petites décos qui créaient un relief génant pour écrire...

P1010779

P1010780

Comme vous le voyez, rien d'extraordinaire mais je sais qu'ils l'ont rempli consciencieusement chaque jour (un peu moins, à mon avis, depuis leur retour mais ça tout parent sait pourquoi !!!)

Je crève d'envie de vous montrer la si jolie bouille de ma petite nièce mais je ne suis pas sûre que ses parents le souhaitent alors je respecte leur intimité mais croyez-moi sur paroles, elle est ravissante et c'est un bébé très facile (elle fait des nuits de 12h et ne pleure que lorsqu'elle a faim !!!!!).

Je finis en vous remerciant infiniment de votre fidélité. J'avais commencé à vous répondre individuellement mais une vilaine rechute de ma RCH (rectocolite hémorrhagique) m'a littéralement anéantie et je refais surface tout doucement (même vous écrire ce message me fatigue mais je suis heureuse de partager un peu de mes réas avec vous).

Plein de bisousssss à tous

PS : Je vais vous programmer gentiment d'autres messages car j'ai des petites choses en attente

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton cahier souvenir est superbe, tu as raison de leur faire noter toutes ces petites choses qui seront plus tard de grands souvenirs et cette poupette verra qu'elle est arrivée dans une maison qui débordait d'Amour pour elle, l'adoption est parfois difficile à vivre car il y a un manque quelque part, donc se sera super important pour elle quand elle sera grande de lire ces pages.<br /> Bizzzzz<br /> Cathy
D
Félicitations tout d'abord pour l'arrivée de cette petite puce qui va apporter énormément de bonheur à toute la famille...<br /> Ton cahier est superbe ; rempli de tendresse et d'amour ; il ne manque rien...<br /> belle soirée à tous<br /> prends soin de toi<br /> bisous bisous
M
Excellent cette idée de livre souvenirs.<br /> Comme tu dis, elle en aura tellement peu de cette période oh combien importante pourtant de sa vie, et ça risque fort de lui manquer un jour.<br /> Je suis certaine que ton frérot et sa 'tite femme ont été râvis de cette initiative.<br /> Bienvenue aussi à la puce dans cette famille où je suis certaine qu'elle va être plus que choyée.
F
Il est bien mignon et bien pensé ce petit cahier plein de délicatesse ! A ton image en fait !!!<br /> j'aime vraiment beaucoup tes envollées de papillons en mouvement :-)<br /> Une rechute... bon courage et plein de bisous Nat.
M
Bienvenue à ce petit bout! et félicitations aux parents. Très jolie réalisation, et elle se souviendra ainsi de ses racines.
Publicité