Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
6 décembre 2011

Une balade à Londres, ça vous dit ???

london 2

(J'espère que vous n'êtes pas pressés ??? Le moment peut-être de céder au plaisir d'...a cup of tea !!!!)

Nous avons eu la chance inouïe, grâce à la générosité de ma petite tante que je remercie encore chaleureusement, de partir à Londres, cet été. Ce furent nos seules vacances mais on s'est vraiment éclatés. Londres is amazing et les anglais charmants et serviables.

Sacré challenge car nous avions un budget bien précis à ne pas dépasser sous peine de fâcheries avec ma banquière et nous avons décidé cela en juillet pour le mois d'août (adieu les promos) mais rien ne me fait peur surtout lorsqu'il y a au bout 4 délicieuses journées avec mon adorable petit mari et mes 3 amours d'enfants (Cela devient difficile de nous réunir vu que ma grande a pris son indépendance...enfin, si vous lui proposez 4 jours à Londres, son planning est "very open" !!!!).

J'ai quand même passé des après-midi entiers sur internet et avec tous mes guides pour trouver les solutions les plus économiques et nous sommes finalement partis le lundi matin, en voiture jusqu'à Calais, puis nous l'avons laissée sur le parking du port pour prendre le bus Eurolines qui, lui, prenait le ferry !!!!!!!!! 9h de voyage mais nous étions tellement heureux que cela est passé très vite et l'économie n'était pas des moindres. Sur place, j'ai réussi à trouver une chambre pour 5 et chaque enfant avait un grand lit de 140 donc chouette prestation également avec vrai petit dèj' à l'anglaise (et située en plein coeur de Londres). Seul petit inconvénient, les chambres côté rue (surtout si vous êtes habitués au calme de la campagne) mais je vous rassure après une journée de crapahutage londonien et de ravissants petits bouchons d'oreille discrètement camouflés par votre chevelure flamboyante, vous dormez comme un bébé !!!!!).

Pour nous déplacer, nous avons opté pour l'Oyster Card ("carte à huitres" ??? comme son nom l'indique sauf que c'est l'équivalent de la carte orange pour les parisiens...ils sont trop fun ces anglais !!!!) et nous avons surtout utilisé le bus beaucoup plus rigolo que le métro (j'avais bien étudié la signalisation des bus qui est assez différente de la nôtre) et...qui roule à gauche...petite précision pour la Nathalie qui est toujours très sûre d'elle et qui fait monter toute sa petite famille (après avoir piqué un 100m) dans un bus à l'arrêt sauf que...au démarrage, il est parti dans le sens contraire à celui prévu par la Nathalie !!!!!!!!!!! J'en ai fait des dizaines comme ça en 4 jours mais j'en ris encore aujourd'hui...mon petit mari et mes enfants beaucoup moins !!!.

Une autre astuce qui m'a aussi beaucoup aidée : le repérage visuel avant notre départ sur Google Earth via Google Maps. Je m'explique : quand vous allez sur Google Maps, vous tapez l'adresse de votre choix et accédez au plan. Sur ce plan, il y a en haut à gauche, un petit bonhomme jaune. Vous cliquez dessus et le déplacez sur la flèche indiquant le lieu choisi et là, apparait l'endroit pris en photo et vous pouvez vous déplacez à votre guise en utilisant la petite boussole en haut à gauche. Super pratique et cela m'a, entre autre, servi à trouver l'hôtel comme si j'étais déjà venue.

Nous avons vu un maximum de choses mais il a fallu faire un choix quand même car cela ne faisait vraiment que 2 jours sur place et choisir fut un cruel dilemme. Et en plus, il fallait faire plaisir à tout le monde (mon pauvre Tom n'a pas dérogé au shopping londonien avec ses 2 soeurs...il a énormément souffert mais les filles, je vous le dis...le shopping à Londres, c'est INCREDIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!).

Maintenant place aux photos...

sur le ferry...c'était déjà l'Angleterre, et mes premiers pas dans la langue de Shakespeare (avec un accent à ch... d'après mes enfants ingrats qui se moquaient tout le temps de moi mais qui se réfugiaient derrière leur mère dès qu'il s'agissait de parler...en même temps avec 7/20 au bac en 1986, on ne fait pas des miracles non plus...fichus gamins !!!!)...

londres photoweb 1

londres photoweb1

Ca, c'est ma petite vengeance personnelle...

DSC02298

DSC02299

Oui, c'est ma fille et je l'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A Piccadilly Circus, notre 1ère soirée londonienne et on en a pris plein les yeux....

DSC02357

londres photoweb8

Londres2

J'ai pris plus de 500 photos en 4 jours...alors je vais tenter de vous montrer les plus originales et qq mosaïques (n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir)...

P1000619

Et oui, nous avons eu le privilège de visiter Londres sous la pluie et pas un crachin breton, non, une vraie pluie battante...

londres photoweb22

mais cela n'a pas rebuté les légendaires écureuils de St James park qui ont dévoré nos cacahuètes achetées en France (il n'y a pas de petites économies sauf que j'avais un peu peur que l'on ouvre nos bagages à la douane...que dire ???)...

P1000701

P1000699

Qques classiques incoutournables...

londres photoweb18

londres photoweb21

londres photoweb30

londres photoweb10

le superbe quartier de Nothing Hill tellement riche en couleurs, architectures diverses et variées...

londres photoweb25

londres photoweb26

ses boutiques so british...

londres photoweb12

londres photoweb40

En parlant boutiques, cela vous tente une petite balade sur Oxford Street...Commençons par Top Shop, inévitable...

londres photoweb23

Urban Outfitters (concept plus américain que londonien mais à voir pour son méli-mélo d'articles savamment mélangés...vous remarquerez ce seillant petit pull avec des os multicolores...il faut être londonienne pour oser !!!)...

londres photoweb6

Liberty, le magasin qui a donné son nom au tissu...ou l'inverse

londres photoweb15 

Et l'inévitable, l'incoutournable Harrod's pour sa démesure (Nous n'y avons d'ailleurs rien acheté...hors budget !!!) mais cela vaut vraiment le coup d'oeil...

P1010091

londres photoweb34

londres photoweb35

 

Pour finir un best of, méli-mélo de nos meilleurs moments...

les méga frites anglaises sur le ferry...

DSC02321

A St James park...

P1000663

Nous sommes partis avec 5 parapluies (conseil d'amie !!!)...

IMG_1708

Soyez indulgents avec nos mines défraichies par la fatigue et l"humidité locale...arrêtez-vous à nos sourires béats !!!

P1000835

Notre chambre d'hôtel...(pour les intéressés : http://www.arranhotel-london.com/about_us.htm)...

londres photoweb31

Et pour finir, je voulais absolument une photo de la campagne anglaise avec des moutons (pas facile en car !!!)...

londres photoweb33

Un merveilleux séjour, une merveilleuse ville, une seule envie...y retourner !!! A faire absolument et en famille...

londres photoweb16

J'espère ne pas vous avoir ennuyer avec tout mon bla-bla (et là ceusses qui ont lu l'article précédent se disent :"Tiens, il parait qu'elle était fatiguée"...oui mais c'est l'effet des corticoïdes que j'ai pris il y a 3h alors j'en profite un peu !!!).

Bisesssss à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour cette magnifique balade à Londres.J'adore l'Angleterre.Nos amis sont des gallois... de Chepstow auprès de Cardiff...nous nous sommes rencontrés "grace "...au comité de Jumelage entre nos deux communes...et c'est une sincère amitié qui est née....<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et en te souhaitant... meilleure santé .... plein de soutien en ces moments difficiles...et heureuse de te lire sur le net.bisousssssssssssssssssssss....
G
Merci Pour cette balade anglaise, de très jolies photos et des non moins intéressants commentaires. Vos sourires font oublier la pluie.<br /> J'en profite pour te souhaiter un très joyeux Noël en famille. Bisous
S
Merci pour cette superbe balade !!! Je pense que des minis suivront...<br /> BiSES
D
Un grand merci pour toutes ces photos, tous ces sourires ; quel plaisir à voir !!!<br /> J'adore Londres ; j'y suis allée il y a quelques années et j'avais adoré...<br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année<br /> bisous bisous
F
Oh merci Nat de nous faire ainsi partager cette belle promenade à Londres !!! un vrai régal, ça me rappelle de bons souvenirs à moi aussi :-)
Publicité