Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
18 février 2013

Balade dans le marais Vernier

P1040104

Après ce long silence (mais je crois que vous êtes habitués !!!), je vous propose une petite balade dans le Marais Vernier à quelques kilomètres de chez moi. Un endroit magnifique, à découvrir absolument.

P1040116

Le phare de la Roque est situé sur la pointe de la Roque, dominant l'estuaire de la Seine, sur la commune de Saint-Samson-de-la-Roque, dans le département de l'Eure.

C'est une maison-phare construite au XIXe siècle, perchée sur une falaise dominant l'estuaire à plus de 50 m avec un feu fixe blanc. En 1900, il fut électrifié avec un groupe électrogène à essence. Il est éteint depuis 1909.

De ce promontoire situé entre la Risle et le Marais-Vernier on peut voir le Havre, Honfleur, le pont de Normandie et le pont de Tancarville.

Le phare fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 15 septembre 2011.

P1040121

Le pont de Normandie au loin qui enjambe l'estuaire de la Seine entre Le Havre et Honfleur

P1040122

P1040123

P1040142

P1040149

P1040150

P1040155

La petite commune d'Aizier que j'aime beaucoup.

P1040159

P1040161

P1040162

P1040176

P1040178

P1040180

Regardez le clocher de l'église. Etonnant, non ? La nature est plus forte que tout...mais ce n'est pas une raison pour ne pas la respecter !!!

P1040182

P1040188

P1040195

P1040198

P1040236

P1040237

P1040240

P1040244

P1040253

J'espère que cette petite balade vous aura plu. Elle date de l'automne dernier et j'avais pris ces photos pour ma maman qui était alitée et en fin de vie. Elle est partie le 7 décembre et je lui dédie ces quelques clichés car ils parlent de certaines de ces passions : les chevaux, la photographie et la nature.

Je vais vous poster plusieurs messages car j'ai du mal à être régulière, toujours à cause de ma santé. Aujourd'hui, rien ne s'est amélioré et j'ai maintenant systématiquement recours au fauteuil roulant pour sortir de chez moi. Le reste du temps, je suis souvent allongée. Du coup, ma production scrappesque est très peu importante. Pour quelques cartes, je dois m'y reprendre à plusieurs fois. La fatigue, les douleurs, les soucis divers m'obligent à revoir ma façon de vivre. Mais ma priorité reste la JOIE de vivre quoi qu'il arrive.

Vous allez donc voir que j'ai quand même un peu scrappé ces derniers mois mais sûrement pas autant que vous. Peu importe, cela reste un plaisir. C'est l'essentiel, non ???

Je vous embrasse tous et vous dis à très vite.

Nat

PS : Je crois avoir répondu plusieurs fois à certains et pas du tout à d'autre car j'ai cafouillé dur. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...Je vous aime tous !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une belle balade Normande avec de superbes photos.<br /> <br /> Contente de te revoir sur le net. J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> Bisous
S
Coucou Nat, ravie d'avoir de tes nouvelles, même si avec bémol, je suis bien contente que ça aille bien au moins d'esprit, c'est le plus important !!!...;-)<br /> <br /> Et grand merci pour cette belle balade, dans ta superbe région, c'est que du bonheur !!!...;-)<br /> <br /> je te souhaite plein de bonnes choses et beaucoup de courage pour la suite !!!...;-)<br /> <br /> plein plein de gros gros bisous et à bientôt !!!..;;-)<br /> <br /> Sonia
C
Merci pour cette jolie balade<br /> <br /> Pensées pour les tiens<br /> <br /> Bizzz
D
bravo pour cette jolie promenade tes photos sont magnifiques <br /> <br /> bises de dany
M
Que de belles photos. J'adore cette atmosphère bucolique. Bravo pour ton courage et ta volonté de savourer la vie malgré tout. Bises.
Publicité