P1050629

Voici un livre d'Or que j'ai réalisé pour une amie d'une de mes filles qui fêtait ses 18 ans (L'amie, pas ma fille !!!).

Je pars sur la base d'un classeur couleur kraft format A4 et de petite épaisseur (pour une quarantaine de pages). J'utilise pour les fiches des feuilles de papier Canson en format 21x29,7 et avec un grammage de 180g.

J'en avais déjà réalisé un pour ma fille ainée (également pour ses 18 ans) et 5 ans après, c'est toujours avec beaucoup d'émotions qu'elle relit les messages de chacun. Par contre, j'avais souvent constaté la peur de la page blanche pour de nombreuses personnes. J'avais donc préparé des fiches individuelles avec des questions pouvant amener des réponses drôles et émouvantes. Une fiche recto-verso pour les adultes et une pour les enfants.

Je vous les soumets si l'idée vous intéresse : 

fiche adulte et ado : livre_d_or_camille_1 (recto) et livre_d_or_camille_2 (verso)

fiche enfant : livre_d_or_camille_1_enfant (recto) et livre_d_or_camille_2_enfant (verso)

Voici le recto de la fiche adulte imprimée et dans le classeur :

P1050630

le dos du classeur :

P1050631
P1050632

Le classeur ouvert :

P1050633

J'ai récupéré ma fille ce matin (qui avait passé une nuit blanche...la rentrée va être difficile !!!) et qui m'a dit que son amie et sa maman étaient enchantées de l'idée et que tout le monde a joué le jeu et a pris beaucoup de plaisir à remplir sa petite fiche (j'avais glissé une pochette de stylo et une de feutres pour les enfants qui devaient faire un dessin).

Et moi, j'ai pris un plaisir immense à le faire car Camille est vraiment un amour de jeune fille que l'on a envie de gâter tant que l'on peut.

Merci à toutes les gentilles personnes qui m'ont laissé un message à mon post précédent. Cela fait un bien fou de vous retrouver !!!

Je vous embrasse tous et vous souhaite un bon dimanche.