Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
6 novembre 2013

Auvers sur Oise, pays de Van Gogh

P1050168a

A la fin de l'été, j'ai eu envie de découvrir Auvers sur Oise qui est à une petite heure de chez moi. Envie de retrouver les paysages des tableaux de Van Gogh. 

Il faisait très beau ce jour là mais malheureusement, il vaut mieux être bien valide pour profiter pleinement de cette balade car Auvers sur Oise est difficilement accessible aux personnes handicapées à part l'église et le cimetière !!!!!!!!!!! J'ai quand même réussi m'imprégner de l'ambiance dans laquelle Van Gogh a vécu et qu'il a immortalisée sur ses tableaux. En voici la preuve :

P1050169

Ils ont eu la bonne idée de mettre à chaque endroit peint par Van Gogh, une reproduction de l'oeuvre de l'artiste comme ici :

P1050192
P1050195

Bien sûr, certains endroits ont un peu changé mais je vous invite à continuer cette toute petite balade...

P1050170
P1050171
P1050172
P1050174
P1050175
P1050176

L'auberge Ravoux où il logeait. Sa chambre n'a pas bougé depuis mais nous n'avons pas pu la voir (accessible par un escalier)...enfin juste en photo et elle parait bien petite sous les toits...

P1050185

Le petit cimetière est au milieu des champs et Vincent Van Gogh est enterré à c$oté de son frère qui s'est tant occupé de lui.

P1050179

 Une jolie balade même si un peu courte !!!

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci ma Violette! Je te raconterai!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz tout plein
P
Super sympa ! Tes photos sont magnifiques, j'aimerai être aussi douée ! Merci pour cette balade !
N
Cette petite balade agréable me fait faire un petit retour en arrière, j'y suis allée en accompagnatrice d'un voyage scolaire et j'en garde un très bon souvenirs, j'en parle quelquefois.<br /> <br /> Je te remercie de ce petit moment délicieux.<br /> <br /> Bisous, Nicole
M
Merci pour les jolies visites que tu nous fait faire en ce moment ! Bises.
S
Ah, oui, une bien jolie balade, mais au vu des escaliers partout, je comprends ta difficulté à suivre la balade du coup, mdr !!!...;-)<br /> <br /> Ah, la, la, Dame Nature avec ses hauts et ses bas ne te facilite pas la vie. Mais tu as réussi à voir le principal, c'est déjà ça de gagné on va dire, merci encore à toi de partager tes balades bucoliques, ça me donne envie de te suivre partout, quel régal, surtout avec ce beau ciel bleu !!! Merci et bravo !!!...;-)<br /> <br /> Plein de gros bisous<br /> <br /> Sonia
Publicité