photo (8)

Alors qu'en ce moment, je traverse une période plus que difficile côté santé, j'ai eu ce matin LE PLUS BEAU DES CADEAUX mais avant de vous dire de quoi il s'agit, je vous dois quelques explications...
...Pendant 3 ans, j'ai formé des collégiens à la médiation par les pairs (résolution de conflits entre jeunes). Cela n'a pas toujours été facile car cela leur a demandé un gros travail sur eux-mêmes et d'accepter de se remettre en question...un travail que beaucoup d'adultes auraient du mal à faire...mais rien est impossible quand on le veut vraiment...et ils me l'ont montré au cours de ces 3 années passées avec eux. Je les ai vus douter puis peu à peu découvrir l'inconnu qu'ils étaient pour eux. Je les ai vus accepter l'autre tel qu'il était, sans jugement. Je les ai vus faire preuve de bienveillance envers les autres. Je les ai vus s'écouter avec beaucoup d'attention et d'empathie. Je les ai vus s'épanouir et grandir. 
Attention, tout n'était pas toujours facile et idyllique mais ils ont m'ont fait confiance et ils ont, peu à peu, cru en eux et en leur faculté de changer les choses à leur niveau (ce qui est déjà énorme car si chacun agissait ainsi, on pourrait espérer un monde plus serein). Vous n'imaginez pas comme je suis fière d'eux et j'espère aller, un jour, un peu mieux pour continuer à rencontrer plein d'autres jeunes pour les accompagner dans cette démarche car LES JEUNES SONT FORMIDABLES !!!
Et alors, LE CADEAU, me direz-vous ??? Il m'est arrivé sous forme de petit message envoyé par un de mes premiers médiateurs formés et le voici :
"Merci Nathalie" c'est ce que je pense depuis cet après-midi car 2 de mes amis ont été en conflit pendant la semaine. Je les ai médié (si c'est ça le terme xD) et maintenant je sais que les choses ont été éclaircies et que la situation va s'améliorer entre eux. Merci encore Nathalie pour ce que tu nous a appris. ^▽^
Alors vous comprendrez que, malgré la fatigue et les douleurs, je me sens, ce matin, d'humeur légère et joyeuse.
Je vous aime et vous souhaite plein de petits bonheurs comme celui-ci qui valent bien plus que les "soi-disant" grands bonheurs que l'on nous promet partout et qui sont bien moins savoureux.
Bonne journée à tous