Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
14 octobre 2014

Chaque instant de la journée est important pour notre vie

Chaque instant de la journée est important pour notre vie

« Chaque instant de la journée est important pour notre vie. »

C’est en regardant un reportage où une personne s’émerveillait devant un vitrail à différentes heures de la journée que je l’ai entendue prononcer cette phrase si belle.

Que cette pensée me parle !!!

Depuis quelques temps, me voilà contrainte à l’inactivité physique avec des douleurs quasi-permanentes. Je ne sais pas pour vous, mais, moi, AVANT, lorsque je ne me sentais pas bien, je n’avais qu’une hâte : Que le temps passe vite pour recouvrer la santé et la forme physique, ne plus sentir la douleur et retourner au plus vite à ma vie trépidante.

Oui mais que faire lorsqu’il n’y a plus d’amélioration, voire que l’on sent que notre état se dégrade et que les douleurs ne vous quittent plus ? Doit-on pour autant cesser de « vivre » ???

« Chaque instant de la journée est important pour notre vie. »

Cette phrase a raisonné en moi car (et je viens d’en prendre conscience), depuis quelques temps, dans chaque instant que je vis, je cherche la petite note légère, l’instant unique, l’émerveillement qui, malgré ma situation, va me permettre de dépasser la douleur, l’épuisement physique et va m’apporter joie, sérénité et bonheur. Ce peut être bien peu de choses. Par exemple, un rayon de soleil lorsque mon mari ouvre les volets, les couleurs de l’automne, une musique, sentir l’air frais me caresser le visage, un petit sms, un sourire échangé avec un(e) inconnu(e) dans la rue, pouvoir cuisiner un peu pour ma famille… Je pourrais vous en faire une liste sans fin car c’est aujourd’hui vital pour moi de rendre chaque instant de ma vie important même si, vu de l’extérieur, cette vie est devenue bien « inactive ». Mais parfois, je me sens bien plus « vivante » que certaines personnes que je croise et que je sens « absente » de leur vie…alors je m’empresse de leur faire mon plus beau sourire avec beaucoup de tendresse dans le regard et comme je me déplace en fauteuil roulant, je sens bien que ce sourire les touche encore plus et si par bonheur, ils me le rendent alors je suis comblée…et, en plus, j’ai le sentiment d’avoir fait ma petite part de colibri !!!

Bonne journée à tous et profitez de CHAQUE instant de votre vie car il est REELLEMENT IMPORTANT étant donné que nous ne savons absolument pas ce qui se passera l’instant qui suit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah, visiblement, ça ne va pas disparaître comme ça ... Très bonne philosophie de vie en tout cas, bravo !
L
Quelle sagesse ds tes propos...<br /> <br /> je te souhaite le meilleur... 💋💋
D
c'est très beau!!!tu es très courageuse de trouver dans l'adversité tant de bonheur et tu as raison de le faire je t'embrasse fort <br /> <br /> as tu reçu mon mail?<br /> <br /> bises de dany
S
Comme c'est vrai, et comme c'est bien joliment dit !!!...;-)<br /> <br /> Gros bisous à toi !!!...;-)
D
En effet... à méditer tout ça !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delphine
Publicité