Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
24 novembre 2006

Ma page pour Sophie et sa famille

P1030506

J'ai, bien évidemment répondu à l'appel de Cath pour l'association "l'oiseau bleu" et elle m'a demandé de réaliser une page en mémoire de Sophie, pour sa famille. C'est une enfant qui aimait la danse, la nature et les fleurs et qui s'est envolé vers d'autres cieux à l'âge de 17 ans.

J'ai eu bcp de plaisir à réaliser cette page avec une illustration de la danse qui, me semble-t-il, aurait plu à Sophie. D'ailleurs, ttes considérations mythiques ou religieuses mises à part, j'ai vraiment eu le sentiment que nous faisions cette page ttes les 2, main dans la main.

Tte existence ne peut prendre fin aussi brutalement et c'est à nous, de perpétuer le souvenir des êtres merveilleux qui nous ont quittés pour qu'ils continuent à vivre à travers nous.

Penser à eux, parler d'eux, raconter ce qu'ils étaient ou ce qu'ils aimaient ne doit pas nous rendre triste mais, au contraire, nous faire prendre conscience de l'immense bonheur que nous avons eu à partager un moment de vie avec eux.

Je dis cela pour Sophie et tous les autres enfants de l'association qui nous ont quittés mais aussi pour mes patients (je suis infirmière!) et ttes les personnes formidables que j'ai connu (mes grands-parents, tous les 4 disparus aujourd'hui) ou que je vais connaitre!!!

La mort nous les enlève mais l'amour que nous avons partagé reste! A nous de l'honorer chaque jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité