Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
13 avril 2007

Et ça continue !!!

doudou_infirmiere_love_gd

Puisque je suis partie à vous raconter les "réparties" les plus cocasses de mon existence, alors j'ai pensé à celle-ci qui m'a également laissé un sacré souvenir !!!

J'avais 22 ans (oui, on sort de la petite enfance mais vous allez voir que j'avais gardé mon côté "insolent" !!!). J'effectuais, dans le cadre de mes études d'infirmière,  un stage au service des Urgences d'un hôpital de Banlieue. Le chef de service de cet hôpital était redouté de tous les étudiants car il était extrêmement exigeant sur l'assiduité et le travail dans son service. Il en faisait craquer plus d'un, parfois même jusqu'aux larmes !!!

Arrive une femme qui avait fait une tentative de suicide. On l'installe dans une salle. Elle est encore consciente mais commence à sombrer dans un pseudo-coma, ce qu'il faut éviter à tout prix. L'interne de réa qui est là, sort le grand jeu, genre "remake de la série urgences" ! Mais la femme continue à sombrer tranquillement dans un état inconscient malgré nos tapes sur la joue et nos appels.

Le chef de service qui surveillait la scène de loin rentre, passablement agacé par l'inefficacité de ces apprentis soignants et s'approche de la femme. Il se tourne vers nous (je suis tout à côté de lui) et nous dit: "Je vais vous montrer comment réveiller une femme.". Il lui attrape le muscle de l'épaule et lui pince fortement en tournant la main. A ce moment précis, la femme sort brutalement de son coma et se met à l'injurier comme nous révions tous de le faire.

Et là, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête mais je me suis tournée vers lui et je lui ai dit : "Elles vous disent toutes ça, les femmes, au réveil !".

Je dois avouer que dans les secondes qui ont suivi, il y eu un grand silence. Tout le monde tremblait pour moi. Je suis passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel et je m'imaginais expliquant à mes enseignantes la cause de mon départ anticipé de ce stage.

Il se tourne vers moi, me regarde avec un air stupéfait, et demande à la surveillante : "Elle sort d'où celle-là ?".

Eh bien, vous me croirez ou non, mais dans les jours qui ont suivi et ce, jusqu'à la fin de mon stage, il me "trainait" partout avec lui pour me présenter des cas intéressants, me laissait diagnostiquer moi-même les pathologies (avant même de demander aux internes) et m'a fichu une paix royale...

j'étais devenue sa "chouchoute" !!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité