Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
29 août 2008

Le premier jour du reste de ta vie

313156

A l'heure où certaines d'entre nous allons vivre le départ de notre "bébé" du nid familial pour aller faire ses études en "ville" (Les parisiennes et citadines, elles, opteront pour la version "Tanguy" !!!!!!!), je voulais vous parler d'un film que j'ai vraiment adoré...UN MEGA COUP DE COEUR... et que je vous conseille d'aller vite voir avant qu'il disparaisse des écrans au profit des "Batman" et autres choses du même genre. Vous pouvez voir le making-off --> ICI. Vous connaissez d'ailleurs surement la B.O du film --> ICI ...Ecoutez-la attentivement. A l'époque où cette chanson est sortie, j'étais trop jeune pour l'apprécier à sa juste valeur !!!

Voici le résumé que je pourrais faire de ce si beau film: 5 jours décisifs dans la vie d'une famille de 5 personnes, 5 jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera pareil le lendemain.

Je suis allée le voir avec mes 2 filles et nous nous sommes régalées. Chacune s'est reconnue et a souri, pleuré, adoré !!!

Une façon de relativiser le temps qui passe !!!

A ce sujet, l'autre jour, Clém, tite chérie ma grande, me demandait si je n'avais pas la nostalgie de ces années passées. "Non" lui ai-je répondu car je fais en sorte que chaque jour soit une nouvelle occasion pour vivre des moments merveilleux, des petits bonheurs qui me comblent et me rendent heureuse tout simplement. Certains jours, la tâche est rude mais le jeu en vaut la chandelle !!! Et, lorsque je me couche, ce n'est pas avec le regret de la journée passée mais avec la satisfaction de ce qu'elle m'a apportée (car si vous cherchez bien, même dans une journée de m...., il y a toujours un petit truc qui réchauffe le coeur !!!) et je pense déjà aux petits bonheurs que va me réserver la prochaine !!!!!!!

Je vous souhaite à tous une belle journée pleine de jolies surprises.

"Comment un miracle arrive-t-il ? En sachant le voir et l'accueillir." Jacques SALOME

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hzaaaaaaa! j'ai ré écouté avec plaisir la chanson de daho....un régal....mon p'tit bonheur d'aujourd'hui, une chanson qui fait bien réfléchir.....et du coup j'ai bien envie d'aller voir ce film.....<br /> merci de donner ton avis précieux....!!!<br /> bisous XXL!
E
je vais tout faire pour voir ce film au titre tellement prometteur...j'adhère complètement à ce que tu nous racontes..."retenir le meilleur" " se dire que dans tout moment de vie il y a du bon et le prendre au bon moment!<br /> bises et merci!
D
je suis allée le voir hier soir avec une amie super!!j'ai adoré merci ma belle sans toi je serai passé à coté<br /> bises de dany de guadeloupe en savoie
S
je suis comme toi, pas de regrets !!!<br /> Et vive les p'tits bonheur de tous les jours !!!...<br /> Si j'ai le temps, peut-être un ciné alors...;-)
C
Et bien moi je l'ai la nostalgie. Na.<br /> Des tonnes de bises
Publicité