Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
11 mars 2007

1 an déjà ou les tourments d'une mère d' "ado amoureuse" !!!

"Je t'aime...non seulement pour ce que tu es mais aussi pour ce que je suis lorsque nous sommes...ENSEMBLE."

P1050076

1 an déjà que mes 2 tourtereaux (tite chérie ma fille et son Rominou) filent le parfait amour !!!

Ah, les ADOS et l'amour !!!

Quel beau sujet à l'aube du printemps...

Côté fille, un merveilleux sourire béat s'affiche sur son visage, elle chante, se regarde dans la glace, passe des heures au téléphone avec sa copine qu'elle vient tt juste de quitter, vous supplie d'aller faire du shopping parce qu'elle n'a "plus riiiiiiiiiien à se mettre" !!!

Le garçon, lui, est subitement atteint du "syndrôme de la douche" auquel s'ajoute fréquemment le "syndrôme du brossage de dents" (il est bien évident que je ne parle pas du vôtre qui est un exemple en matière d'hygienne corporelle !!!) !!! Un autre signe qui ne trompe pas...il vous lance des "mamounette, je t'aime" à tout bout de champ (en privé, bien sûr!!!) (Pas de panique, Titi, le tien est l'exception qui confirme la règle, quoique ???).

Lors de la parade amoureuse  (j'entends par là, la période de séduction), ainsi que pendant les premières semaines de l'idylle, votre ado est tellement épanoui(e), souriant(e), gai(e) que vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas pensé plus tôt à lui présenter une multitude de jeunes de son âge afin que le (ou la) pauvre chéri(e) trouve "chaussure à son pied" !!!

Vous profitez alors d'un moment de plénitude extrême tant espéré par tous les parents d'ados !!!

Jusqu'au jour où ........tite chérie votre fille rentre la larme à l'oeil, la mine déconfite et s'effondre dans vos bras avec le même profond désespoir que le jour où elle a perdu son "doudou" dans le métro!!! (Pour les garçons, même punition, mais avec un retour le sourcil froncé et la porte qui claque !)....l'idylle bat de l'aile !!!

Et là, vous assistez impuissante au 1er chagrin d'amour de votre "grand" bébé vous cantonnant à glisser un petit paquet de kleneex sous son oreiller !

Surtout, surtout, n'essayez pas de la (ou le) consoler avec des mots tels que "il (elle) ne te méritait pas!" ou alors "oublie le (la) bien vite!" ou pire, "un de perdu, 10 de retrouvés!" CAR elle (il) se fiche royalement d'en retrouver 10, elle (il) n'en veut qu'un !!!

Alors, que faire ???

Pas grand chose car elle (il) doit se faire sa propre expérience de l'amour et de toutes ses facettes. On ne peut pas les protéger de tout et d'ailleurs, cela n'est pas une bonne chose si l'on veut qu'ils "grandissent". Certes, cela est difficile pour nous, parents, de les voir malheureux mais il faut qu'ils apprennent à gérer ce "malheur" eux-mêmes.

Bien sûr, il est préférable de rester vigilant et à l'écoute pour éviter tte dérive !!!

Et, au bout de qq temps, les choses s'apaisent, l'idylle reprend ou pas, mais votre "bébé-ADO" retrouve le sourire et se félicite intérieurement d'avoir survécu à cette tempête et surtout, surtout, sans l'aide (en apparence) de sa "Moman" !!!

HAPPY BIRTHDAY mes tourtereaux !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité