Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
21 mars 2007

Merci, Merci, Merci !!!

P1020390

Merci à toutes (et à tous !?!) pour vos gentils commentaires !!!

Cela me touche beaucoup et vous semblez être qques unes (qques uns???) à apprécier mes réas mais surtout le "bla-bla" qui va avec !!!

C'est vrai que je prends tout autant de plaisir à scrapper qu'à écrire ce qui va aller avec. Je pousse même parfois le vice à penser à ce que je vais raconter et à créer mes réas en fonction de mon sujet !!!

Dans tous les cas, j'ai tjs qque chose à dire d'où mon surnom (que j'adore!!! merci Cath!!!) de Violette "la pipelette" !!!

C'est pour moi un moyen pour mieux supporter quelques "vilains" soucis de santé qui m'empêche de travailler depuis un peu plus d'un an. Je suis infirmière (pour ceux qui ne me connaissent pas) et je passais mes journées à m'occuper des personnes agées. J'ADORAIS cela et je vous assure que j'ai eu des moments de bonheur immense (et de fou-rires) avec eux. Ils sont drôles, tendres et plein de bienvaillance et bien qu'ils ne me voient plus, ils continuent à prendre de mes nouvelles et à veiller sur moi comme j'ai veillé sur eux. Certains ne sont plus de ce monde mais je les sens très présents au fond de moi et cela me donne une force incroyable et une volonté de fer...et surtout, surtout cela m'aide à positiver en ttes circonstances.

Lorsque je me suis retrouvée chez moi, il y a un an, PRIVEE de travail (qui était pour moi plus une passion qu'un "job"), à gérer fatigue et douleurs, j'ai eu bcp de mal à l'accepter. Et puis, je me suis dit que cela ne servait à rien de perdre le peu d'énergie que j'avais à "ruminer", que ce qui m'arrivait devait servir à qq chose, que je devais continuer à me battre pour faire de ce "pépin", une expérience enrichissante pour moi et pour les autres.

Je disais toujours à mes "petits vieux" qui pensaient ne plus servir à rien (pb de nos sociétés où l'on prône la compétitivité !) que chacun d'entre nous avait qque chose à offrir à l'autre. Une parole, un regard, une main tendue peuvent être le plus beau cadeau que l'on puisse faire. Je le sais parce qu'ils m'ont apporté tout cela en remerciement de ma présence. Et ces présents qu'ils m'ont faits, sont aujourd'hui ma force intérieure, mon énergie spirituelle.

Je me suis donc investie dans d'autres passions (et, en particulier dans le scrap!) et l'idée de ce blog est apparue peu à peu... continuer à donner, à partager était vital pour moi !!! Les 1ers temps ont été "épiques" comme toute néophyte en matière d'informatique mais, aujourd'hui, je suis ravie de cette expérience car elle m'a permise de me recréer une vie sociale intense et super enrichissante. Je me suis faite plein de supers "e-copines" dans le monde entier (enfin là, j'exagère un peu car en dehors de Dany en Guadeloupe, les autres se concentrent en France métropolitaine ou dans les pays limitrophes !!!).

Mais pour moi, vous êtes plus que des "e-copines" car vous me permettez de continuer à partager les petits bonheurs (et soucis) quotidiens que la vie nous apporte et à en rire ou en sourire !!!

Alors MERCI à vous toutes (et tous !?!) pour ces petits mots doux qui me réchauffent le coeur et prouvent que tout ce qui arrive dans la vie peut déboucher sur une belle histoire !!!

" Aimer être ce que je suis...quand je suis avec l'autre." 

Jacques SALOME

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité