Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
24 juin 2007

"THE" questionnaire

Depuis le temps que ce questionnaire circule, je ne m'y étais pas vraiment intéressée...pas trop le temps...pas très envie...d'autant plus que je ne suis pas sure que les réponses vous intéressent vraiment...seulement voilà, Prisca, la DOUCE Prisca me l'a demandé (et pourtant, elle sait à quel point mes heures et mn sont précieuses, la coquine !!!) alors je n'ai pas pu lui refuser !!!

Et puis, cela me donne une excuse pour me manifester...malheureusement, je ne peux rien vous montrer pour le moment car je vous réserve une surprise pour l'été !!! Et puis, je suis également littéralement overbokée par cette fin d'année mouvementée. Entre les épreuves de bac (français et SVT) de tite chérie ma clém qui me font silloner la campagne normande afin de rallier les lycées les plus reculés de la région (merci l'académie de l'Eure), les évaluations de mes 2 loulous et les rhino-pharyngites à répétition à cause du temps pourri, mes journées sont de véritables marathons !!!!!!!!

Donc, voici mes réponses (super intéressantes !!!!) à "THE" questionnaire of the bloggeuses !!!!!

4 emplois que j'ai fais dans ma vie:

- employée aux écritures au BHV de 16 à 19 ans, l'été pendant mes vacances scolaires (en gros, cela veut dire que l'on passe ses journées près de la photocopieuse, dans un bureau sans fenêtre par une température de 30°...résultat: j'étais ravie de reprendre le chemin de l'école en septembre pour ne ...JAMAIS ETRE EMPLOYEE AUX ECRITURES plus tard !!!)

- animatrice de centre aéré à 19 ans (en gros, cela se résume à des journées de 12h entre l'accueil des enfants, les journées d'animation et les réunions de travail le soir pour la modeste somme de 3500 francs par mois à l'époque soit 525 euros !!!! Expérience enrichissante mais que je ne renouvellerai pas par la suite !!!)

- femme de ménage dans un immeuble parisien ...no comment...petit boulot,  l'année de mon bac qui apprend l'humilité...respect pour celles qui font cela toute une vie !!!

- infirmière, mon métier, ma passion, ma vie !!!

4 films que je regarderais encore et encore:

- Quand Harry rencontre Sally (pour sa vision réaliste de l'amour et de l'amitié)

- 4 mariages et un enterrement (pour l'humour anglais que j'adore)

- La grande vadrouille (j'ai une véritable tendresse pour ce film)

- Les enfants du marais (un des derniers que j'ai vu...très poétique, des gens simples comme je les aime avec de vraies valeurs humaines)

4 endroits où j'ai vécu:

- Noisy le Sec pendant 19 ans ...le "9-3" comme disent les jeunes...et oui, je suis une fille de la banlieue !!!!

- Rouen ...j'adore cette ville même si l'on dit que c'est "le pot de chambre de la normandie" pour son climat quelque peu...humide!!!

- Bennecourt ...petit village des Yvelines

- Clachaloze ... autre petit village des Yvelines !!!!

- Pacy sur Eure ...jolie petite bourgade normande !

- Aujourd'hui, j'habite un adorable petit village normand dont je tairai le nom parce que je suis un brin Négoïste (bon, si vous êtes sages, je le scrapperai tout bientôt pour vous le montrer) !!!!

4 émissions/séries que je regarde:

- la nouvelle star...et oui, je fais partie du fan club (catégorie seniorettes) de Julien !!!!

- Thalassa ...ma pause de fin de semaine, enfin !!!

- Silence, ça pousse ...pour le silence et la verdure !!!

- Fort boyard parce que cela rime avec ....VACAAAAAAAAANCES !!!!!!

4 lieux où je suis allée en vacances:

- A Bruxelles, mon 1er voyage (tout un symbole), j'avais 10 ans et j'ai pris le train toute seule pour aller chez une vieille tante...les souvenirs s'effacent mais l'impression d'aventure reste.

- A Perpignan, l'année de mes 18 ans, mes 1ères vacances sans les parents au volant de leur voiture (lol) avec un permis de conduire tout neuf....La LIBERTE !!!!!!!!!!!!!!!

- A Royan...théoriquement cela n'était pas des vacances mais mon stage mémoire de fin d'études d'infirmière mais autant joindre l'utile à l'agréable et toute la classe a suivi mon idée...tout le monde est parti aux 4 coins du pays (déjà, je donnais le bon exemple, lol)

- A Vienne avec ma grande puce, lorsqu'elle avait 8 ans, sacs au dos pour marcher sur les traces de Sissi dont elle était fan !!! Un super souvenir rien qu'à nous 2.

A chaque fois que je vais sur le net:

J'ouvre ma boite mail, je réponds à mes mails, je vais sur le blog de Cath, je jette un coup d'oeil sur d'autres blogs...

4 mets que je ne mangerais pour rien au monde:

?????? Peut-être des insectes grillés, je ne sais pas trop étant donné que j'aime tout PARCE QUE QUAND J'ETAIS PETITE, si je disais "non", mon adorable papa m'en mettait 2 fois plus ds l'assiette...résultat : j'aime tout (avec qq petites préférences qd même)!!!!!

  Mes 4 plats favoris:

- les petits choux de Terence

- les moules-frites de Papa

- les légumes de Baptiste

- le poulet au citron de Lolo

4 endroits où j'aimerais être en ce moment:

- au soleil

- au calme

- en pension complète

- en cure de thalasso

  4 livres lus dernièrement:

- Scrap découverte, scrap embellissements, scrap mini-albums, scrap couture, scrap journaling, scrap cadres, scrap voyages...............on se demande bien pourquoi !!!!!!!!

Pour finir quelques magnifiques photos de Galou (normande comme moi !) prises à Ver sur mer, sur la côte normande (Ca sent les vacances !!!).

ver_sur_mer_1

ver_sur_mer_2

ver_sur_mer_3

On reviendra au scrap courant juillet, je vous le promets !!!!!

En attendant, je vous embrasse tous !

"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux."  Mère Thérésa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité