Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
31 mars 2008

Des nouvelles de Cath !!!

Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai le grand plaisir d'accueillir Cath chez moi depuis vendredi dernier !!! Et toute la petite famille est ravie de cette occasion, en particulier mon petit Crunch (petit berger australien de 6 mois) qui est tombé amoureux d'elle...c'est Salsa qui va être heureuse quand elle va apprendre cela (NDLR : Salsa est la magnifique chatte chez qui Cath habite !!!).

Ce week-end, nous l'avons passé à cette fabuleuse crop à Sassey...une première pour l'association "scrap passion" mais une vraie réussite grâce au talent d'organisatrice de Marie-Pierre et la bonne humeur des filles. Même si dehors, le temps était couvert, je peux vous dire que le soleil brillait à l'intérieur et que les sourires fleurissaient sur tous les visages !!!

P1110091

P1110093

P1110094

P1110095

J'ai fait la connaissance de plein de filles super sympas. Amélie, Céline, Florence, Muriel, j'ai adoré les moments passés avec vous et j'ai hâte de vous revoir ! J'étais aussi ravie de retrouver toutes les filles de l'association !!! et le soir, je suis repartie de la crop avec Cath...un peu l'impression d'avoir gagné le gros lot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parlons-en de mon gros lot...ce matin , je l'ai sortie de sa boite...Nan, je rigooooooooole...elle a la plus jolie chambre avec le plus grand lit (hein, ma Clém !)...et nous avons rescrappé encore et encore !!! Et bien, les filles, je vais vous le dire, moi...tatatatata...roulement de tambour.....Cette fille a un rendement d'enfer. "Je scrapouille" dit-elle. Que nenni !!! Pendant que mes neurones étaient au bord du black-out total et que j'avais réalisé 2 mini-pages de mon mini-album, elle en avait réalisée 8...oui, vous avez bien lu...8 en 2h !!!!!!!!

Je me suis dit qu'avec un tel rendement dans le scrap, en cuisine, elle devait être aussi super efficace !!! Et comme, elle nous vantait la recette du VRAI gratin dauphinois (sans gruyère rapé, n'est-ce pas Lolo !!!), je l'ai emmenée faire qq petites courses (Ah, l'Intermarché normand, quel charme...elle a adoré la visite !!!) et l'ai mise ensuite au fourneau !!!

Recette du gratin dauphinois à la Cath :

P1110135

Commencez par trier qq bonnes patates (NDLR : en langage Cath, "trier" veut dire "éplucher" !!!!!!!!!). Frottez le fond du plat à l'ail. Coupez les patates en rondelles dans le plat. Salez, poivrez, ajoutez un peu d'ail. Recouvrez de crème fraiche liquide et enfournez dans un four bien chaud (th. 6) pendant une bonne heure et ................passez à table et...........régalez-vous....la preuve en images...

P1110138

mes loulous ont adoré...

P1110141

Après un bon repas, un bon café...reportage-photo de mon Tom qui avait bien compris que nous avions une Star à la maison...

P1110156

P1110157

P1110159

La suite au prochain épisode...

Je laisse la place à NOOOOOOOOOOOOTRE Cath :

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuurs !!! Libérez-moi... je suis tombée dans une maison de fous, un vrai traquenard.... Si vous voulez aider à ma libération, versez une partie de ma rançon sur le compte n°2469826 de la  Société Générale, au nom de Nathalie P... Merci d'avance pour votre aide.... Je compte sur votre aide !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wouah quelle chance tu as eu de l'avoir à tes côtés, en plus elle cuisine, il en a de la chance son mari (tout çà pour dire que moi zéro côté cuisine) enfin elle doit bien avoir quelques défauts (MDR) mais il est vrai que c'est une personne géniale, simple, adorable, super douée, bon c'est fini elle va avoir les chevilles qui vont doubler de volume ; nous avons passé un super week end rempli de bonne humeur et d'échanges<br /> Biz Sylvie
C
bon, tu aurais dû faire reporter!!!! tu me fais rire avec tes comms surtout à la fin les paroles de cath " libérez moi!"!!!! MDR comme disent les jeunes....et ça me fait un bien fou de te lire!!!!!<br /> plein de bisouilles!!!
M
Coucou Nath!<br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire...<br /> Te voilà toute seule à présent, ça doit faire un grand vide!!<br /> Ravie de vous avoir rencontré toutes les deux, sacrée Cath, la bonne humeur personnifiée!!<br /> BIses<br /> NB: MOi aussi je mets du fromage dans mon gratin (lol)!
M
Comment ça on ne met pas de gruyère dans le gratin???? Une savoyarde qui plus est, qui ne met pas de fromge dans son gratin...Mais dans quel monde vit-on??? Bizzzz
C
Voici la traduction de l'appel au secours de Cath en version tchi :<br /> Au capenoule !!! Libérez-moi... je chuis tombée dans une maison ed' fous, un tchiot jaune traquenard.... Chi vous voulez aider à ma libération, versez une partie ed' ma rançon chur l'abrandoulle n°2469826 ed' la Chociété Générale, au nonoche ed' Nathalie P... Merci d'avance pour votre aide.... Je compte chur votre aide !!!<br /> <br /> Parce c'est drôle le chti et que c'est dans l'air du temps !!!<br /> <br /> Ravie de lire que toi et Cath avez passé du bon temps ensemble !!!!<br /> <br /> Gros bisous ma Nat<br /> <br /> Cathy
Publicité