Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
26 juillet 2008

Un jardin extraordinaire

P1080743

Voici un mini album fait avec quelques rares photos de moments précieux passés avec ma grand-mère Mamicha (Je sais, il manque le "t" mais petite, je l'écrivais comme cela et ne veux plus changer !!!). Mamicha était une grand-mère extraordinaire. Mais je vous en reparlerai davantage une autre fois car elle mérite bien un article pour elle-seule.

Ce que je peux dire, déjà, c'est qu'elle était haute comme 3 pommes (elle s'habillait en 12 ans et pesait 35 kilos)..."une toute petite chose fragile" pensez-vous et bien, moi, je peux vous dire que c'était du concentré de vie, de bonheur, de tempérament volontaire. J'ai hérité de beaucoup de choses d'elle et en particulier, l'amour des animaux et de la nature.

Elle habitait Noisy le Sec en banlieue parisienne (là où j'ai passé toute mon enfance), avait une grande maison et surtout, surtout, un très grand jardin dans lequel la nature était reine. Tout était sauvage et j'adorais me cacher dans cette forêt vierge où vivaient en harmonie tous les chats de ma grand-mère, ses tortues centenaires, les autres chats du quartier, les oiseaux qui se réjouissaient de ce paradis en pleine ville et toutes sortes d'autres petits animaux.

J'ai voulu créé un petit album mettant en valeur le côté féérique qu'a représenté cet endroit à mes yeux d'enfant. Ma grand-mère s'est envolée alors que je n'avais que 7 ans et nous sommes venus habités dans sa maison mais curieusement, mes visites au jardin n'avaient plus la même magie même si je la sentais près de moi.

Alors ce mini sera un souvenir de ces doux moments de bonheur partagés avec la personne qui aura certainement le plus compté pour moi et qui s'est envolée vers un autre joli jardin plein d'animaux, j'en suis sûre !

P1080764

P1080759

P1080746

Et oui, la croquignollette que vous devinez...c'est bien moi !!!

P1080747

Si vous regardez bien, vous apercevrez les tortues centenaires...ces animaux sont vraiment surprenants !!!

P1080748

Voici ma petite Mamicha...CARPE DIEM !!!

P1080749

P1080750

P1080751

P1080761

P1080754

Ici, un de ses nombreux minous...

P1080755

P1080762

P1080757

Je précise que pour réaliser ce mini, je suis partie de papier aquarelle blanc et que je n'ai travaillé qu'avec mes encres Distress et que j'ai pris un immense plaisir à patouiller !!!

Merci à toi, Michèle (cette fille est un amour, j'vous assure), pour ton initiation aux encres Distress. Tu me diras si la prof est satisfaite de son élève !!!

P1010871

(Souvenir d'un super moment passé avec 2 filles adorables, Michèle et Marie-Claude...merci, Marie-Claude, pour la photo !)

Bisessssss à tous et bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce merveilleux moment de douceur, d'émotion, de féerie... j'ai parcouru un peu ton blog avant de revenir à ce post, en me disant : "mais comment ne l'ai-je pas découvert avant ?" J'y trouve beaucoup de choses que j'aime, et pas seulement en scrap, j'apprécie aussi tes textes, les photos bien sûr (les chatons sont trop craquants, j'aimerais que les miens se laissent aussi bien photographier !), et puis là ce joli album qui allie technique et sentiments. Bref je suis comblée et donc... je reviendrai !
C
il est magnifique! d'une part le côté souvenirs d'enfance me plait beaucoup et puis le travail à la distress ( le SUPERBE travail à la distress!)rend encore plus magique ces souvenirs...bravo!<br /> plein de bisous!
D
superbe j'adore<br /> pas étonnant avec une prof comme Minou !<br /> bravo bravo
L
super Michelle mais bravo à toi Nath!!!il est tres mignon ! j'ai hate de le voir en "vrai"!<br /> bises
M
Superbe cet album distress, au début je me demandais quels étaient ces superbes papiers ;)<br /> <br /> Et pi quel bel hommage à ta Mamicha, elle doit être fière de toi ;)
Publicité