Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le scrap de violette
25 septembre 2008

Un voyage à la façon de Marie

P1100115

Vendredi, j'ai pris mon appareil-photo et je suis partie sur les traces de Marie dont je vous ai parlé dans l'article précédent.

Pour moi, Marie, ce sont de magnifiques photos mais surtout un état d'esprit, "Carpe Diem", une façon de voir les choses qui nous entourent avec une infinie poésie. C'est laisser les gens et les objets parler d'eux-mêmes sans interprêter leur message.

Alors aujourd'hui, je vous propose qq clichés pris par moi-même (trop peu à mon goût mais la balade fut beaucoup trop courte !!!) qui, pour moi, sont plein de tendresse et de poésie. Je vous invite à faire de même, à oublier les photos posées (pour un instant, bien sûr), ) prendre votre appareil et à partir à l'aventure avec un regard nouveau. Oublier vos critères de "beauté" et aller chercher le petit détail, la scène insolite, l'enfant ou le vieillard que vous ne connaissez pas et qui, pourtant, vous émeut. Jouer avec votre zoom (ou avec les distances) et cadrer de manière à rendre à l'élèment ou à la scène, toute sa beauté aussi insolite soit-elle.

Ensuite, revenez-vite, racontez-moi ce que cela vous a apporté et montrez-moi vos clichés.

Voici les miens...

P1100133

L'arbre carotte...

P1100143

P1100131

P1100150

P1100157

P1100159

Bien sûr, je suis très très loin de la beauté des clichés de Marie, mais cette promenade a été, pour moi, un vrai bonheur...une coupure totale avec la frénesie ambiante qui règne à la maison...un voyage en solitaire à 2 pas de chez moi !!!

Et n'hésitez pas, à lire ou relire les précieux conseils de J.M (DH de Cath) ---> ICI

J'espère avec tout cela vous avoir donné envie, tout simplement.

Bisesssss et bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rattrape mon retard de visites dû à mes deux semaines d'absence. L'expérience que tu viens de faire m'a immédiatement fait penser à ma mère qui, pendant des années, a fait cela : prendre son appareil photo et se promener au hasard des rues, prenant en photo des détails que peu de personnes remarquent comme ces vieilles pubs peintes sur les murs. De toutes tes photos, c'est celle que je préfère avec celle du vieil homme sur le banc. Bises.
C
J'adore tes pages de scraps elles sont vréments fantaisie est originales !!!
F
Jaime beaucoup tes photos
N
C'est le style de photos que j'affectionne...en temps que "petit" globe trotteur on est souvent face à ce type de clichés et il me semble que ce sont les plus beaux.<br /> Lorsqu'on voyage, il n'est pas toujours facile de demander aux gens de poser...<br /> Tes photos de...Rouen ? (peut-être ?) sont très belles et nous offre une autre vision de ce que l'on croise et ne remarque pas toujours.<br /> Merci à toi pour ce moment.<br /> Bises
A
toujours surbookée, j'en ai oublié de venir sur ton blog et toujours pas de let d'info ! une très jolie série de photo, j'adore l'arbre carotte !! plein de bisous
Publicité